Cathédrale…

 

Vitrail imaginaire…

Dans les vitraux du Moyen-Âge, la forme de médaillons que je préfère est le quadrilobe – ou quatre-feuilles. C’est cette forme que j’ai voulu privilégier ici.

 

Fils de nylon, fil métallisé ancien, perles facettées, rocailles japonaises, perles rondes et « dragon scales » tchèques, mini estampes. Lin.

 

Quadrilobe supérieur. Comme pour les deux autres, chaque arceau a été rebrodé de perles dans sa partie médiane. Incrustation de feuilles rondes rouge de Sienne. Au centre 2 fleurs superposées crochetées en fil métallisé or très fin.

 

Quadrilobe central. Après fixation de chaque arceau du médaillon en forme de trèfle, pose des feuilles dorées une à une.

 

Quadrilobe central. Pose des feuilles avec d’invisibles petits points.

 

J'installe ensuite les feuilles turquoise puis le disque central.
Quadrilobe central. Pose des feuilles turquoise puis du disque central.

 

Quadrilobe inférieur. Les perles « écailles de dragon » ont laissé place à des mini-estampes cruciformes.

 

Ultime aperçu de l’improbable vitrail…

 

Bon week-end !

 

6 réflexions sur « Cathédrale… »

  1. Quelle beauté, quelle légèreté infinie, quelle transparence, le fil métallique donne l’impression du verre, je pense aux doigts qui tienne l’aiguille et je me demande qu’elle est leur douleur ? s’il y a, pour donner cette beauté, la forme cathédrale autour est + probable pour moi qui la regarde que pour toi qui la construit point par point, alliant couleurs, points, fils….
    Tes créations sont étonnantes, dans le sens, « incroyables », et de toutes beautés.
    Un grand bravo, j’admire, mes yeux qui ne ratent rien du « merveilleux » restent longtemps sur chacune de tes créations pour ne rien perdre de chaque détail qui je le sais, pour le faire, ( dans mon univers créatif si différent du tien), passe du temps pour placer cette petit pièce LA, cette feuille ICI, de telle couleur LA avec ce point ICI faisant la boucle AINSI. Aucune photo ne rend la vraie beauté de l’oeuvre, mais il permet de s’arrêter longtemps sur ces détails alors merci pour tes zooms, ils me ravissent. Bisous très forts.

  2. Superbe ,heureuse de voir mon fil dans d’aussi bonnes mains
    Félicitations amicales

    Dominique Jouvenet

Les commentaires sont fermés.