Symphonie en rouge…

Bonsoir à toutes et à tous.

Aujourd’hui je vous propose une composition flamboyante, bouquet informel de fleurs et de feuilles.

 

 

De rouges et d’or… Fils de nylon, fils de lin, fil métallisé or, rocailles japonaises, fil de lin sur armature métallique, fil associant soie et métal – facettes de Bohème, perles rondes et « dragon scales » tchèques.

 

Sur la fleur rouge, les rocailles Hex Cut (forme facettée qui leur confère un éclat supplémentaire) ont été rajoutées à l’aiguille pour dessiner le pourtour de chaque pétale.

 

 

 

 

 

 

 

Effets de textures avec des fils de lin d’épaisseur différente.

 

Lacet en fil de nylon rouge vif perlé d’un seul côté en cours de « crochetage » que j’ai ensuite rebrodé de toutes petites rocailles.

 

Un fil que j’affectionne, du lin enroulé autour d’un très mince fil de métal. Il permet de créer des feuilles toutes légères.

 

 

Très belle soirée à vous !

 

7 réflexions sur « Symphonie en rouge… »

  1. Je souris, de mon lit…je me vois portant cette si belle broche sur une élégante veste noire, ou simplement retenant une belle étole. Ces rouges, kaki, beige, or, (je laisse les termes pros à la créatrice) sont merveilleux, ni trop ni pas assez, et cette unique fleur plus rouge que les autres, qui crie sa couleur, sa présence au milieu de ce groupe, ce coeur rassemblé. …j’aime, j’aime !!! Celle que j’ai à la maison me plaît beaucoup, je l’ai bien en tête pour l’avoir rangée autrement avant de venir « ici ». Je ressens ta passion, ta satisfaction, ton plaisir, ta joie, celle de ta création et du partage. Merci car tu nous offres tant de beauté et ce soir, entre épuisement et douleurs, je trouve parce que je connais les petits chemins de traverse aussi, l’évasion et l’apaisement dans la beauté de tes nouvelles créations, et la mise en scène de tes photos. Douceur….

Les commentaires sont fermés.