PETIT OISEAU VOLE…

Bonjour !

En cette journée hivernale, je vous propose un petit oiseau de soleil voletant dans les hautes herbes. 

 

 

Fils de nylon, fil de lin nuancé, fils de lin sur armature métallique, fil de soie sur armature métallique, fil métallisé – rocailles japonaises – herbes sèches (souvenir d’une ballade en Irlande).

 

 

 

 

 

Le pourtour de la feuille de gauche (couleur bronze) a été crocheté en travaillant ensemble un fil de soie à armature métallique et un fil métallisé doré. Pour la feuille de droite j’ai utilisé un fil qui associe lin et métal ultra-fin (le même, dans un autre coloris, a servi pour la tête de l’oiseau).

 

Plumettes « bijoux » ébouriffées…

 

 

J’ai le plaisir de vous informer que ce petit oiseau sera présent (ainsi que plusieurs autres de mes créations !) dans l’espace Expositions du Salon de l’Aiguille en Fête.

Je me réjouis de vous y voir !

Je vous souhaite une bonne après-midi.

 

7 réflexions sur « PETIT OISEAU VOLE… »

  1. Oh quel bel oiseau ! Je croirais sentir ses plumes, avec ce fil différent, légèrement laineux (c’est mon impression) et si j’ai l’immense chance de le voir lors de l’Aiguille en Fête puisque je serai près de toi , je vais m’immerger dans ton Univers de haut niveau créatif, un talent qui ne se cherche plus, peut-être la place la moins agréable pour toi, quand on est en haut, le rester….apparaît alors le stress et la pression. Je serai là pour te ramener à l’humilité de rester toi-même, car le don et le talent il sont en toi, après il est certain que les dates, les demandes, les exigences des autres sont là aussi.
    Tes présentations sont très soignées et tu apportes là beaucoup, car c’est toujours bien difficile de montrer par la photo la beauté du détail d’une oeuvre manuelle si délicate. Cet oiseau, sa tête si légère , ses yeux si beaux, et les feuillages sont vraiment très beaux, merveilleux est le mot que j’éprouve. Bravo , j’imagine le travail fourni ! Gros Gros bisous

  2. Bonsoir
    J’ai hâte d’être au salon; ces petites créations sont tellement belles! Les tons sont subtils et élégants! c’est du travail d’orfèvre!!

    Bonne continuation
    Régine Fernandes

  3. Such a pretty flying bird. Its organic colours are perfect and the beautiful embellishing must make for a wonderful sparkle as it moves through light. Exquisite work as always Veronique! Wishing you immense success at Exposition. Nicola x

Les commentaires sont fermés.