POCHETTE-BIJOU

Merci à toutes celles qui sont venues me voir sur mon stand au salon Pour l’Amour du Fil de Nantes, je suis heureuse d’avoir pu vous rencontrer. Bienvenue aux nouveaux abonnés. 

Voici ma création pour le concours Boho-Indie : une pochette-bijou qui a passé la première sélection et qui a reçu, à défaut de prix, le regard enthousiaste de beaucoup de visiteurs. Merci à eux !

J’ai pris grand plaisir pris à l’inventer et à la fabriquer en mariant plusieurs techniques : crochet, crochet perlé, broderie d’embellissement, broderie à points spéciaux, macramé, appliqué, couture.

Je vous la montre en détail puis partage avec vous quelques étapes de sa fabrication.

 

 

 

 

 

 

J’ai également orné le dos de la pochette.

 

Motifs cachés… on les découvre lorsque le rabat est soulevé : un cœur pour rappeler que je garde là précieusement petits objets et souvenirs qui me sont chers et une autre broderie à points spéciaux qui complète la première.

 

L’anse en macramé perlé.

 

Quelques étapes de fabrication…

 

 

 

 

Et voilà, fin de la visite ! Merci de m’avoir suivie.

 

Notez bien mon prochain déplacement en province : En Auvergne, à Lapeyrouse pour le salon A Vos Aiguilles les 13 et 14 mai prochains !

Bonne suite de week-end ! Bon 1er mai !

30 pensées sur “POCHETTE-BIJOU”

    1. Bonjour!
      Je découvre votre ouvrage et vos travaux avec émerveillement.
      Il aurait amplement mérité sa présence à Nantes ! Vous avez su y mettre votre touche tout en étant proche des merveilles indiennes que j’affectionne particulièrement.
      Bravo et dommage de ne pas le voir « en vrai »
      Je brode, je perle, je crochete et j’aurai aimé apprendre vos superbes coeurs…….
      Nanacorsica

      1. Merci beaucoup pour ces compliments. Je dois préciser que ma pochette a bien été exposée à Nantes avec toutes les autres retenues à l’issue de la première sélection. Mais elle n’a pas eu de prix, d’autres créations tout à fait remarquables n’en ont pas eu non plus…
        Concernant les coeurs sachez que je vends les kits pour en faire. Dites-moi si vous êtes intéressée. Bonne journée à vous.

  1. Oh la la j’espère un jour suivre un stage. Cette pochette est trop trop jolie. Merci pour toutes çes belles photos. Bon dimanche

    1. Non… pas une surdouée ! une créative et une passionnée. Très difficile de quantifier le temps passé étant donné que je n’ai pas tout fait d’une seule traite (heureusement d’ailleurs) !
      Merci à vous et bon dimanche.

  2. Quelle merveilleuse pochette ! Tant de travail, d’assemblages, sur un tissu de fond très joli aussi. Encore un concours alors ? Et tu te lances malgré malgré dans un autre salon en Province dans peu de temps ? !!!! J’éclate de rire, tu me fais rire et m’épates, tu ne dois plus ressentir la fatigue, et tu dois avoir en + de tes stocks mille autres idées nouvelles ! Tu ne me dis plus trop , je navigue donc avec mes interrogations. Mais j’ai confiance ….!!!!
    Les regards ne peuvent que s’attarder sur n’importe quelles de tes créations, c’est de toute façon superbe, très bien travaillé, soigné, harmonieux, coloré, fin, , BRA-VO !!! et continue encore et encore….Suite par mail. GROS Bisous

    1. Merci mon amie ! Ce concours est passé, j’avais fini cette pochette il y a plusieurs semaines pour respecter les dates imposées. Mais j’ai préféré attendre la proclamation des résultats et la fin du salon de Nantes pour la montrer sur mon blog. Gros bisous.

  3. Vous faites toujours des merveilles et j’ai eu l’occasion de vous voir ainsi que quelques-unes de vos œuvres … et les admirer … à l’ouverture du magasin Des fils et une aiguilles à Janvry. Également, vu le cours que vous donniez à Janvry à mes Copinettes orléanaises, un magnifique bracelet.
    J’adore également le joli bracelet fait à Nantes à l’occasion de votre cours par d’autres amies orléanaises … que je pourrais peut être réaliser.
    Bonne continuation. Annick Menguy

  4. Je vous ai rencontrée à Nantes !! j’ai été conquise par vos créations ..j’ai acheté un kit et je vous ai appelée il y a quelques semaines car il me manquait un morceau de laine pour finir la partie intérieure du coeur !! vous m’avez envoyé par poste le morceau manquant, je vous en remercie, mais je ne vous ai toujours pas renvoyé de timbre pour compenser l’envoi !! j’ai terminé le petit kit, avec un peu de mal, car il y a longtemps que j’avais crocheté … depuis j’essaie de m’exercer à des fleurs 5 pétales avec des perles incrustées, j’y arrive tout doucement !! à Nantes, je me suis inscrite sur votre liste pour un stage éventuel dans ma région, ça ne sera peut-être pas dans l’immédiat, mais j’aimerais vraiment progresser dans ce domaine …je mettrai ces jours ci le petit coeur sur mon blog, vous pourrez le voir ..
    Amicalement Maryse Castel

    1. Bonsoir Maryse, je me souviens très bien de vous ! Je suis contente que vous ayez pu terminer le coeur du kit et le découvrirai avec plaisir. Pour l’instant, pas de stages prévus du côté de Nantes, mais j’espère pouvoir en organiser un jour. Merci pour votre passage sur mon blog. Très bonne soirée et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *