C’EST UNE MAISON BLEUE…

Bonjour ! Aujourd’hui, cottage fleuri et sa cheminée qui fume…

Si d’aventure vous êtes le week-end prochain en Auvergne, venez le voir au Salon A vos Aiguilles qui se tient à Lapeyrouse (salon organisé par Sophie du blog Coups de Cœur de Sophie).

Laines variées, fils de nylon, fils de mohair et soie, fils de soie, fils métallisés dorés anciens, fibres de soie, fil de cuivre – rocailles japonaises, perles de verre, facettes de Bohême – brochettes en bois.

 

 

 

 

Aperçu du making-off de mes plumeaux imaginaires… ou comment s’amuser en associant un fil très vaporeux et duveteux à un fil métallisé très fin et sec.

 

 

Pour le toit, un oculus en forme de cœur

 

Très bonne journée à vous ! Le soleil est là, profitons-en !

11 pensées sur “C’EST UNE MAISON BLEUE…”

  1. Tres joli motif rien qu’avec de banals restes et … une imagination fertile et débordante et un gros soupçon de doigts magiques. J’aime beaucoup.
    Merci et bon salon.

    1. Merci à vous, merci pour les doigts magiques, c’est joliment dit. Bonne fin de semaine.

  2. Ta chaumière est superbe avec de jolis détails. Tu fais des merveilles. Dommage que je ne puisse venir à ce salon, un peu loin. Belle journée sous le soleil

    1. Merci et au plaisir de se voir pourquoi pas en terres yvelinoises si ce n’est pas trop loin ? ou par chez toi si tu peux rassembler quelques amies intéressées par une journée de crochet perlé. Bonne soirée.

  3. Oh comme je l’adore cette maison bleue, un peu de bleu pour être heureux, elle est mon coup de foudre, mon doux mot au coeur, et ton travail….j’y reviens un peu + tard. Tu ne m’a rien dit sur la possibilité éventuelle de….Je t’embrasse de tout mon coeur. Vive le bleu, et la croyance en des jours meilleurs…Ton Amie

  4. Magnifique comme toujours et magique aussi on s’attend presque à voir un lutin pointer le bout de son nez à la fenêtre.
    En ferais tu des grandeurs nature pour que l’on puisse aller se ressourcer ???

    1. Merci, bonne idée le lutin, il faut que j’y songe… En tout cas, bientôt je présenterai mon autre maison (rouge celle-là) et je compte bien en faire d’autres car cela m’amuse beaucoup. Je varierai certainement les tailles, mais de là à en faire grandeur nature… il me faudrait une baguette magique !… mais on peut toujours rêver.

  5. L’alternance des matières, leur mélange, le jeu du souple et du sec, du doux et du dur, et ayant pu prendre cette fois le temps de la découvrir en détail, je me suis dis : combien de temps as tu mis pour choisir et finir par décider de l’emplacement final de chacun de tes accessoires de décorations (dis moi comment les nommer) ! moi qui mets du temps à placer 1 bouton, ici, non; là, et là ? etc et le temps de faire chaque décoration, de les avoir pensé avant, et la couleur, avec quelle autre ?, le fil, couleur, texture, où, comment….j’imagine bien je pense, et c’est tout à la fois un travail de titan et magique de beauté, de construction, de création, tu dois être tellement satisfaite une fois l’oeuvre finie, non ? Ce sont tant « de petits enfants » bien à toi si précieux. Alors pour tout cela un énorme bravo avec mes mains et mon cœur et mes yeux émerveillés ! Un très gros bisou amical et affectueux

    1. Merci mon amie ! c’est tout à fait ça, je crée, je pose, j’enlève, je re-pose, je déplace, etc… comme un puzzle mais un puzzle à géométrie variable (très variable en réalité…) car je compose l’ensemble au fur et à mesure, au gré de ma fantaisie et quasiment sans schéma pré-établi. Gros bisous à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *