FRISOIR FLEURI

Bonjour !

Je vous présente aujourd’hui mon frisoir, tout juste terminé dans les temps… ouf ! un joli défi pour le temps d’après Noël ou « Calendrier de l’Après » proposé par Sylvaine Lenoir sur son blog Ouvrages de Dames

Chaque dimanche, elle nous a dévoilé le diagramme d’un nouveau morceau à broder, une bien jolie idée pour traverser en couleurs la grisaille de ces semaines de janvier, février et début mars. Toutes celles qui le souhaitaient pouvaient suivre consciencieusement le rythme suggéré ou prendre le train en marche… ce que j’ai fait. Cela m’a conduite à mettre les bouchées doubles, voire même triples pour respecter le délai : avoir fini avant le 18 mars et la broderie et le motif central du frisoir laissé à notre libre fantaisie. Voici donc un ensemble qui mêle pour mon plus grand plaisir broderie aux points de croix et crochet perlé bien sûr.

 

151908

 

152305

 

152118

 

152008

 

152313

 

152348

 

152132

 

152316

 

Puissent ces fleurs faire venir le printemps tant attendu !…

A bientôt.

31 réflexions sur « FRISOIR FLEURI »

    1. Merci beaucoup Hélène. J’ai moi même découvert ce terme de frisoir par l’intermédiaire de Sylvaine. C’est tout simplement lié au fait que l’ouvrage est constitué uniquement de frises au point de croix.

  1. Quelle belle harmonie que de mélanger broderie et broderie perlée ! C’est absolument ravissant et tellement doux et élégant. Raffiné par ton talent et maîtrise des couleurs. Comme j’aime ce bouquet central protégé, je le vois ainsi par cette ronde de broderie qui l’entoure, sans oublier la note, si soubent présente d’une petite tige qui nous vient de la nature…J’aime beaucoup ce travail et applaudis ta volonté car j’imagine oh combien cela a du être difficile de parvenir à le faire et aussi parfaitement avec si peu de temps ! Cela montre toute ta passion, ta volonté et ta maîtrise. Chapeau madame…Très gros Bisous ma petite Vé.

  2. Magnifique, j’ai beaucoup aimé cet ouvrage, je me suis régalé à le broder, j’avais même envie que cela se prolonge.
    Le votre est superbe, très élégant et raffiné.
    J’ai hâte de participer à un de vos stage.
    Bon après-midi ensoleillé.
    Dominique

    1. Merci Dominique, ce fut effectivement un projet très plaisant.
      Au plaisir de vous accueillir à un prochain atelier.

  3. quel superbe « mariage » !
    celui ci est capable de traverser tous les orages avec pour seuls éclats
    ceux d’une pierre précieuse …
    c’est BEAU Véronique, c’est BEAU !

    1. Merci beaucoup Catherine, effectivement j’ai pensé que l’association des deux pourrait bien « fonctionner » et je suis heureuse du résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *