Copyright Au fil de mes jours 2010 -2015  l   Montfort l’Amaury    l   Mentions légales  l  Qui suis-je ?   l  Création Click @ Home puis Véronique Coiffard

Au fil de mes jours

Je suis mariée et maman de deux enfants. J'ai la chance de vivre dans un environnement très agréable au sein d'un village de caractère en bordure de la forêt de Rambouillet.

Initialement formée aux métiers du tourisme, j'ai ensuite suivi des études d'Histoire de l'Art, me spécialisant dans l'art du Moyen-Âge. Je me suis plus particulièrement consacrée à l'étude de l'aspect iconographique de certains manuscrits enluminés du XIIIe siècle. De l'observation de tant de belles pages, je suis restée émerveillée devant la splendeur des lettres enluminées, la présence foisonnante du monde végétal et floral, la fluidité des ornements, la somptuosité des couleurs.

Après avoir travaillé plusieurs années en tant que guide-conférencier, j'ai finalement choisi de me consacrer professionnellement à ce qui me passionnait et occupait une bonne part de mes loisirs depuis longtemps : le crochet dentelle perlé, le travail sur paille vernissée et tressée ancienne, les nœuds de macramé sur lien de cuir, la broderie à points spéciaux.



Les pièces que vous pouvez découvrir sur ce site reflètent tout un savoir-faire acquis au fil des années. Lauréate du concours Masterbeader organisé par Perles & Co en 2012, je recherche inlassablement et avec passion les possibilités multiples offertes par le mariage des fils crochetés ou noués et des perles de rocaille, perles facettées, cuvettes, petits strass, etc...

Mon plaisir : associer plusieurs techniques, jouer la carte des superpositions et du contraste, juxtaposer différentes matières dans un libre dialogue. C'est ainsi que le dessin au feutre très fin, crayons de couleur et pastel s'invite quelquefois et se mêle aux fils perlés…

Bonne découverte !